Calendrier 2018-2019 de collecte des déchets ménagers avec Caen la Mer 

La collecte des ordures ménagères : en bacs roulants à couvercle gris : Mercredi

La collecte sélective : dans un unique sac en plastique jaune : Mardi

La collecte des déchets verts : pour tous,  en bacs roulants à couvercle vert : Lundi avec une interruption de mi décembre à fin février

La collecte des encombrants : en porte à porte : 2 fois par an 

La collecte du verre s’effectue en apport volontaire dans les 2 conteneurs prévus à cet effet : chemin de Cairon, derrière la salle multifonctions et rue des Buissons, à l'angle du parking et du terrain de tennis. 

Merci de respecter la tranquillité des riverains en ne déposant des verres qu'entre 9 heures le matin et 20 heures le soir.

La collecte des textiles est possible avec un container situé près de la mairie

Afin que les vieux textiles trouvent une nouvelle vie, chacun est donc invité à déposer ses sacs : vêtements, linge de maison ou d’ameublement, chaussures et articles de maroquinerie ... Ils seront d’abord pré-triés par les associations locales,  puis séparés pour recyclage sur une plateforme régionale de tri située à Carpiquet.


6 déchèteries  communautaires : Hermanville-sur-mer, Colombelles, Bretteville-sur-Odon, Fleury-sur-Orne, Mouen, Ouistreham

Plus d'infos : Déchéteries : mode d'emploi

Distributions de composteurs : Caen la mer poursuit la distribution gracieuse de composteurs aux habitants de foyers pavillonnaires sur les anciennes 35 communes de la communauté d’agglomération, dont Villons les Buissons.

Chaque usager peut s’inscrire via un formulaire en ligne sur le site Internet de Caen la mer (rubrique Collecte des déchets > Documents à télécharger > Demande de composteurs ).

La charte d’utilisation du composteur est désormais intégrée à ce formulaire et chaque personne souhaitant s’inscrire doit d’abord valider l’acceptation de cette charte avant de pouvoir saisir son inscription.
A compter du 1er décembre 2017, seule la demande à l’aide du formulaire en ligne doit être utilisée pour solliciter un composteur.
Pour information, Caen la mer recontacte ensuite chaque usager pour préciser la date, le lieu et l’heure de la distribution à laquelle il est convié.

Autocollant Stop pub

Le SYVEDAC met à votre disposition un autocollant "Stop pub" à apposer sur votre boîte aux lettres. Cet autocollant permet de faire un geste en faveur de la réduction des déchets en ne recevant plus de publicité tout en bénéficiant des journaux des collectivités.
Vous pouvez le retirer en mairie ou vous adresser directement au SYVEDAC 

 

 

 

Nous vous recommandons les Documents à télécharger du site de Caen la Mer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris