Nuisances sonores

Nuisances sonoresTous travaux tels que des travaux de bricolage ou de jardinage effectués par des particuliers à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, des vibrations transmises ou de leur caractère répétitif, en quelque endroit que ce soit, à l’intérieur des locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans les propriétés privées, ne peuvent être effectués que de :

  • 8h30 à 12 h00 et de 14 h30 à 19 h 30 du lundi au vendredi inclus

  • 9 H à 12 h00 et de 15 h à 19 h les samedis

  • 10 heures à 12 heures les dimanches et jours fériés

Il est donc important notamment lors des tontes de respecter ces horaires afin de respecter votre voisinage.

Les Haies

Les haies doivent être taillées et la végétation ne doit pas empiéter sur les trottoirs et gêner des piétons.
Un arrêté municipal 2015/35 du 20 août 2015 définit les règles et obligations à suivre dans l'entretien des haies en limite de propriété et plus particulièrement en bordure de voies routières et chemins communaux.

 

Nuisances sonores

Maître responsable et chien propre

Nous rappelons à certains propriétaires de chiens qu'ils doivent adopter en permanence un comportement respectueux de la propreté de la commune, d'une hygiène rigoureuse et de la tranquillité des habitants.
Entre autres, en promenade, le chien doit être tenu en laisse et le maître doit s'équiper de sacs pour ramasser les déjections,quel que soit l'endroit.

 

 

Pensez à nous

La Vitesse

La vitesse des automobilistes et des motards est souvent excessive dans la traversée du village. La plupart du temps, c'est le fait de conducteurs extérieurs à la commune, mais soyons vigilants pour respecter la réglementation, vitesse et priorité à droite. 

Les Enfants

Les enfants inconscients du danger ont parfois des comportements à risques, c'est à nous, adultes, de les surveiller et de ne pas les laisser jouer sur la chaussée (notamment dans les nouveaux lotissements), faire du vélo à contre sens (dans les environs de la mairie).